Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau point de vente, la Maison Philippe Conticini recherche un Responsable boutique, qui sera en charge de ce point de vente et de ses équipes.
Localisation du poste:
↳Paris
Hiérarchie:
↳N+1 // Directrice des ventes de la Maison Philippe Conticini
↳N-1 // Équipes de vendeurs/serveurs
Responsabilités:
↳Organiser le travail des équipes
↳Garant de la qualité du service du point de vente
↳Encadrer, accompagner et former l’équipe de vente
↳Garant des relations avec les prestataires extérieurs
↳Gérer les stocks en collaboration avec la Directrice des ventes
↳Garant des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire
↳Gérer les plannings des équipes
↳Gérer la masse salariale
Tâches:
↳Faire appliquer les process de ventes et de service de la Maison Philippe Conticini
↳Être force de proposition pour améliorer la gestion et l’organisation du point de vente
↳Organiser et vérifier le travail de l’équipe
↳Former les nouveaux collaborateurs à l’utilisation du matériel et des équipements du point de vente
↳Garant des quantités commandées en fonction du bon de commande
↳Garant de la traçabilité des produits reçus
↳Organiser le rangement, le réassort et le nettoyage du point de vente
↳S’assurer de la qualité des produits livrés
↳Faire appliquer les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire
↳Organiser et participer aux opérations de nettoyage quotidiennes
↳Gérer les stocks et leurs rotations
↳Participer à l'entretien du matériel et appeler les services techniques en cas de problème. Rendre compte à ses responsables hiérarchiques des résultats de ses démarches
↳Effectuer les contrôles quotidiens des installations frigorifiques et veiller à la bonne marche de toutes les installations techniques
↳Faire appliquer les procédures de l'entreprise, ainsi que les règles d'hygiène, d’entretien, du respect du matériel et de chaîne du froid ainsi que de sécurité
↳Former l’équipe de vente et participer à son développement en compétences
↳Jouer de la polyvalence de l’équipe
Communication & Gestion:
↳Être exemplaire en tout temps
↳Tenir les objectifs fixés par la Directrice des ventes
↳Recruter, intégrer et former les membres de l’équipe
↳Réaliser les entretiens annuels
↳Respecter la législation, notamment sur la durée du temps de travail
↳Organiser les plannings de travail en fonction du calendrier de production et de la masse salariale
↳Gérer la masse salariale
↳Communiquer dans l'instant les imprévus ou risques auprès des membres du Comité de Direction via les outils de communication internes (Slack, Mail)
↳Être le point d'ancrage avec les autres départements de l'entreprise
Compétences requises:
↳Exemplarité
↳Organisation
↳Relationnel interne / externe
↳Dynamisme
↳Réactivité
↳Gestion des priorités
↳Rigueur et minutie
↳Maîtrise des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire
↳Management
↳Avoir un minimum d'aisance et de réactivité dans l'utilisation des outils de communication interne (Mails, Slack)
Expérience requise:
↳ 2 à 3 ans au sein d’un restaurant
↳ management d’une équipe de vendeurs/serveurs
CV et lettres de motivation
julie.coquard@conticini.fr
-
Objet du mail obligatoire: “Candidature Responsable Boutique”